Envie de participer ?

À l'attention des archers et des clubs - 30 octobre 2020 En raison de l'évolution des conditions sanitaires et des mesures de confinement mises en place au niveau national, la pratique du tir à l'arc en club et les compétitions sont suspendues jusqu'au 1er décembre 2020. Seuls les publics scolaires, périscolaires, en situation de handicap, les sportifs de haut niveau et leurs entraîneurs/éducateurs professionnels sont autorisés, sur demande des établissements ou mairies, dans les structures maintenues ouvertes. Les protocoles décrits ci-dessous restent valables dans le cadre de la pratique autorisée. Covid-19 - Les conditions de la pratique du tir à l'arc Ces consignes devront être scrupuleusement respectées par les différentes parties pour permettre le bon déroulement de l’activité dans des conditions sanitaires sécurisées. Les clubs devront également avoir obtenu au préalable l'autorisation de leur Mairie ou de la collectivité locale en charge des activités physiques et sportives pour pouvoir rouvrir leurs installations. Les directives et les gestes détaillés sur cette page viennent en complément de ceux des autorités sanitaires. Elles ne se substituent pas à des mesures validées par les Pouvoirs Publics. La FFTA met à disposition des protocoles pour mettre en place une pratique du tir à l'arc dans de bonnes conditions sanitaire pour l'ensemble des publics. Pour le moment , le gymnase est interdit pour toutes les associations sportives. Prenez soin de vous et de votre famille.

Situation sanitaire